Recevoir les news d’Expat by You

 

Suivez-moi sur les réseaux sociaux
Image Alt

Expat by you

Je suis une envieuse OUI, mais une envieuse positive!

« Je ne sais pas comment elle fait mais elle a déjà retrouvé un job », « Je l’envie, elle sait rester calme avec ses enfants », « cette fille a déjà un réseau de dingue », « J’adorerais avoir sa confiance en elle », « une fois par mois, elle et son mari se font un WE amoureux »… Qui n’a jamais été envieuse d’une autre femme expatriée me lance la première pierre.

Le sentiment de jalousie pointe en nous ce que nous envions chez l’autre.

Il répond donc à un besoin non satisfait chez nous. Super ! Changeons de perspective et utilisons notre ressenti pour poser des actions pour mieux nourrir notre besoin.  Utilisons ce sentiment comme une force de remise en question.

Je vous propose un petit exercice facile en quatre étapes pour voir votre envie sous un angle nouveau. Une feuille blanche et un stylo pour passer à l’action :

 

1. Dans une première colonne listez ce que vous enviez chez une personne proche ou moins proche. Cet exercice est pour vous, pour mieux vous connaître donc pas de limite, tout est permis.

2. Dans la colonne suivante, écrivez le besoin qui se cache derrière votre jalousie.

3. Dans la colonne suivante, pondérez de 1 à 3 l’importance de ce besoin à combler pour vous aujourd’hui. 1 peu important, 2 moyennement important, 3 très important.

4. Enfin poser des actions concrètes pour satisfaire votre besoin en commençant par ceux que vous avez pondéré comme très important.

 

 

Donc plutôt que de combattre vos sentiments, pourquoi ne pas en tirer parti ? Utilisez ces situations pour vous sentir mieux dans vos baskets de femme expatriée et pourquoi pas ? L’enjeu ici est bien d’apprendre à s’apprivoiser et à s’estimer.

 

Par Hélène, coach expatriation.

Je vis l’expatriation en famille avec nos 3 enfants depuis 20 ans. Fondatrice de Expat By You, diplomée en PNL et Coach certifiée par L’international Coach federation (ICF),  je vous accompagne pour vous sentir bien dans vos baskets de femme expatriée: trouver votre juste place, vous investir dans un projet ou tout simplement retrouver le sourire en famille. Un accompagnement sur mesure pour devenir actrice de votre expatriation !

 

Besoin d’un coup de pouce, contactez-moi pour un premier rdv gratuit

 

 

Publier un commentaire

BOOSTEZ VOTRE EXPATRIATION AVEC LA NEWSLETTER EXPAT BY YOU
Pour vivre une expatriation sans limite et devenir actrice de votre vie à l'étranger, abonnez-vous à la newsletter "Expat by you” : conseils gratuits en vidéo, articles originaux, partages d'expérience, avantages exclusifs, ... Une bouffée d’énergie, de positivisme et de dynamisme.
Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien "Se désinscrire" situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à helene@expatbyyou.com.