Recevoir les news d’Expat by You

 

Suivez-moi sur les réseaux sociaux
Image Alt

Expat by you

En expatriation, tout est permis sauf ne pas avoir son propre projet

.

Je vais être très honnête. J’ai eu la chance de beaucoup bouger. La seule fois où je n’ai pas bien vécu mon expatriation ? Quand je n’avais pas de projet à moi. Nous étions partis pour un an et je me suis mise en « stand by ». Plus jamais. 

.

Vous avez besoin d’un projet pour façonner votre vie expatriée et en tirer satisfaction.

.

.

Le besoin vital d’action

L’Homme a besoin d’agir, de s’investir dans un travail, dans un projet, dans une action, dans une création.  Si vous passez votre vie à occuper le temps qui passe vous aurez un goût de non-accomplissement et d’insatisfaction.

Pour vous intégrer et vous sentir bien dans l’aventure, il est important que vous définissiez un projet à vous.  Rien de plus valorisant en fin de journée, que de sentir que vous avez posé une nouvelle pierre, que vous avez agi, appris, construit. Votre temps n’a pas été perdu.

.

Projet ne veut pas dire que travail rémunéré

Un projet est une tâche qui vous permet de sortir de votre zone de confort, d’apprendre, de rencontrer de nouvelles personnes. Tous les domaines sont permis : faire une formation, vivre une passion, apprendre une nouvelle langue, vous investir dans une association, travailler dans une société, devenir entrepreneur. Une des clés de réussite de l’aventure tient dans votre capacité à définir votre propre jardin secret. 

.

Pensez long terme

Avoir un projet vous permet de maintenir votre employabilité. La vie est ainsi faite, elle réserve parfois des surprises. Avoir un CV construit et un fil conducteur professionnel facilitent une future prise de poste.  Développer votre projet lors d’une mobilité internationale démontre votre volonté d’action et d’adaptation, deux qualités requises en entreprise.

.

Le bon moment

Je vous l’accorde. À votre arrivée, vous avez d’autres priorités que de penser à vous. Je vous recommande pourtant dès votre arrivée de mettre en place les bonnes conditions pour accueillir votre future organisation : option de garde d’enfants, bureau à vous, réseau. Ainsi dès que le besoin se fait ressentir, foncez.

.

Point de vigilance : évitez l’hyperactivité

Je connais des personnes qui ont toujours des projets à la pelle, stimulées par une action constante et démesurée. Gardez des temps calmes pour vous ressourcer. C’est le concept du « Flow » – être en équilibre entre la prise de challenge et vos capacités. Avoir le « nez dans le guidon » vous fait perdre le chemin. Gardez un certain détachement avec vos actions ne sera que profitable à la construction de votre projet. C’est l’un des équilibres fondamentaux de votre vie en expatriation.

.

Le juste point d’intersection 

Pas toujours évident de savoir vers quoi aller. Ne cherchez l’idée qui va révolutionner le monde. Commencez et votre projet naitra, évoluera et grandira naturellement. Je vous laisse avec quelques questions pour vous mettre sur la voie et enrichir votre réflexion :

Qu’est-ce que je sais faire ?

Qu’est-ce que j’aime faire ?

Qui je veux aider ?

Qu’est-ce que j’ai toujours eu envie de tester ?

A quel besoin pourrais-je répondre ?

Qui est prêt à s’engager avec moi ?

La mobilité offre ce moment unique et magique pour lâcher- prise et oser. Oser vous écouter pour faire un pas vers ce qui vous fait vibrer.  Alors qu’allez-vous faire cette année ?

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Photo.png.

par Hélène THIERRY  
Coach professionnel ICF
Fondatrice de Expat by you

Tout est permis sauf ne pas avoir de projets à vous lors de votre expatriation!

Où que vous soyez dans le monde, je vous aide à aiguiser votre employabilité : construction de votre projet pro, entretien de réseau, équilibre vie personnelle. À travers des programmes de coaching courts et ciblés, je vous accompagne pour créer, changer, maintenir ou développer votre vie pro lors de votre mobilité internationale.

Si vous aussi, vous voulez quelque chose de différent mais ne savez pas par où commencer? Contactez moi pour un premier échange sans engagement qui suffit parfois à vous mettre en route. helene@expatbyyou.com

Publier un commentaire

BOOSTEZ VOTRE EXPATRIATION AVEC LA NEWSLETTER EXPAT BY YOU
Pour vivre une expatriation sans limite et devenir actrice de votre vie à l'étranger, abonnez-vous à la newsletter "Expat by you” : conseils gratuits en vidéo, articles originaux, partages d'expérience, avantages exclusifs, ... Une bouffée d’énergie, de positivisme et de dynamisme.
Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien "Se désinscrire" situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à helene@expatbyyou.com.