Recevoir les news d’Expat by You

 

Suivez-moi sur les réseaux sociaux
Image Alt

Expat by you

Concilier retour d’expatriation et recherche d’emploi.

Vous avez profité de votre expatriation pour vous consacrer à vos enfants, vous lancer dans le bénévolat, visiter tous les musées de la région (pas un ne vous a résisté), trainer vos valises dans tous les recoins de votre pays d’accueil, récupérer votre retard lecture, ou vous lancer dans votre passion… Vous en avez profité et c’est tant mieux. Vos batteries sont chargées de nouvelles expériences, rencontres et options. 

Et aujourd’hui la fin de votre expatriation approche ou vous partez vers une autre destination. Ce qui vous relie, le désir de vous relancer sur le marché de l’emploi.  Quoi vous avez dit marché de l’emploi !!!  

Pas de panique, on dédramatise. Vous avez en vous toutes les ressources nécessaires pour vous relancer. 

Alors comment capitaliser sur vos années expatriées pour votre recherche d’emploi? Dans le sourire bien évidemment… Voici quelques pistes pour être efficace dans votre recherche en maintenant un haut niveau de motivation et d’énergie et savoir quoi répondre à la question « qu’est ce que vous recherchez? »

.

Dégager le temps nécessaire

Je ne vais pas vous mentir, se relancer sur le marché du travail est un job en lui-même.  Si c’est une priorité pour vous alors pas de miracle, dégagez le temps que vous jugez nécessaire en fonction de votre réalité quotidienne. Je vous conseille de démarrer avec des plages horaires de 2h minimum au moins une fois par semaine. Cela vous laisse assez de temps pour travailler en profondeur votre projet sans pour autant cannibaliser votre journée.

.

Définir d’abord ce que vous voulez

Avant de vous lancer, affiner votre projet pro. Clarifier votre positionnement vous évitera de postuler à tout va. Rien de pire pour dépenser beaucoup d’energie sans réel résultat et impacter votre confiance en vous.
Votre positionnement résume ce que vous voulez et les ressources que vous avez en vous pour y arriver. Plus votre direction est claire, plus vous ciblerez vos contacts et ferez mouche.

.

Soigner votre marketing

Vous savez quel poste vous attire le plus. Il est temps de vous rendre visible de manière élégante et soignée.

L’ étape incontournable est de dégainer un CV qui fait envie. Comment ? En vous mettant dans les chaussures du recruteur et en transformant votre expérience expatriation en compétences et langage entreprises. Là encore pas de panique c’est une gymnastique. Pour vous mettre dans le bain, rien de mieux que de lire les offres d’emploi pour le poste sur lequel vous vous positionnez. Relevez les compétences recherchées, les mots clés récurrents pour les intégrer à votre CV. 

.

Accélérer vos réseaux

Tout est en place, il est temps de vivre au grand jour mais pas avec tout le monde. Ici encore il est question du bon ratio entre l’énergie que vous déployez pour le résultat à obtenir. Cibler les personnes et/ou entreprises idéales, zone géographique, type d’industrie et domaine, taille de l’entreprise.
Et en fonction de votre cible, contacter votre réseau pour déployer vos antennes et vous mettre en relation.

.

Faites-vous aider

Accepter de vous faire aider dans ce moment de transition vous permettra de gagner du temps et de l’énergie.  Et j’avoue que je pense qu’il est difficile de se remettre en route seule.   Un coach vous accompagne tout au long de votre recherche d’emploi et vous prépare à toutes les étapes qui jalonnent le parcours de recrutement.

Si vous vous sentez prête à passer ce cap, n’hésitez pas à me contacter pour poser les bases de réussites de votre recherche de poste. Je vous transmets avec plaisir mon énergie pour vous faire avancer vers la réussite de votre projet professionnel.

.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Photo.png.

par Hélène THIERRY  
Coach professionnel ICF
Fondatrice de Expat by you

Où que vous soyez dans le monde, je vous aide à trouver l’équilibre entre vos racines et vos ailes. À travers des programmes de coaching courts et ciblés, je vous accompagne de votre arrivée à votre départ pour construire votre expatriation comme un tremplin personnel et professionnel.

Si vous aussi, vous voulez plus de votre expatriation, quelque chose de différent mais ne savez pas par où commencer? Contactez moi pour une séance découverte gratuite et sans engagement helene@expatbyyou.com

Je vis l’expatriation en famille avec nos 3 enfants depuis 20 ans. Fondatrice de Expat By You, je suis diplômée en PNL et Coach professionnelle accréditée par L’international Coach federation (ICF). Mes collaborations au sein de Outplaceyourself et le Centre renforcent la performance et l’innovation de mes accompagnements.

Publier un commentaire

BOOSTEZ VOTRE EXPATRIATION AVEC LA NEWSLETTER EXPAT BY YOU
Pour vivre une expatriation sans limite et devenir actrice de votre vie à l'étranger, abonnez-vous à la newsletter "Expat by you” : conseils gratuits en vidéo, articles originaux, partages d'expérience, avantages exclusifs, ... Une bouffée d’énergie, de positivisme et de dynamisme.
Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien "Se désinscrire" situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à helene@expatbyyou.com.