Recevoir les news d’Expat by You

 

Suivez-moi sur les réseaux sociaux
Image Alt

Expat by you

Avant d’envoyer balader votre travail, faîtes ceci.

C’est la rentrée. Les vacances sont derrière vous et vous avez eu le temps de cogiter à tout ce qui ne va pas dans votre travail. Pourtant l’herbe n’est jamais plus verte ailleurs. Avant de tout changer de manière radicale, une première étape plus douce est à tenter.

.

.

Clarifiez ce qui ne va pas

On a tendance à tout mélanger et dramatiser quand une situation ne nous convient pas. Une première étape constructive est d’identifier les aspects de votre travail qui vous poussent à tout plaquer – manque de perspective, relation difficile, sentiment d’inutilité… Une fois ces facteurs mis en lumière, il est plus facile de décider ce que vous voulez en faire et si quitter est vraiment la bonne décision.

.

A vous de jouer

La motivation vient de l’action. Mettez en place des solutions concrètes en réponse aux situations qui ne vous conviennent plus. Que voulez-vous changer ? Un plan d’action est la meilleure manière de reprendre votre vie professionnelle en main et d’en être satisfaite. Entamez une discussion avec votre responsable, il ne lit pas dans vos pensées.  Donc devenez acteur en partageant ce qui est OK et pas OK et posez vos objectifs. Une partie du travail de votre manager est de développer les talents de son équipe. Ne soyez pas timide quand vous abordez votre futur. 

.

Passez de la pensée à la réalité

Vous savez ce que vous désirez améliorer dans votre travail. Pour passer à l’action, identifiez ce qui vous manque et foncez – une formation, des rencontres, du temps. 

.

Provoquez les rencontres

Prendre un café le matin avec un collègue qui vous booste est une belle manière de commencer la journée du bon pied.  Je fais un parallèle avec la vie en mobilité internationale. Si vous ne fréquentez que des réseaux à l’étranger de femmes accompagnatrice, vous êtes et restez une femme accompagnatrice à ruminer. C’est votre capacité à vous entourer de personnes qui vous sortent de votre zone de confort qui vous mettra dans une énergie positive. Vous ouvrirez de nouvelles perspectives.

Finalement ça n’est pas tant le travail qui est vecteur de négatif ou positif mais bien ce que vous en faites. Alors au lieu d’avoir un job qui vous définisse, inversez la tendance et modelez votre job à vos besoins. Moi quitter ? Jamais…

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Photo.png.

par Hélène THIERRY  
Bien-vivre au Travail

Où que vous soyez dans le monde, je vous aide à aiguiser votre vie professionnelle : construction de votre projet pro, entretien de réseau, équilibre vie personnelle, employabilité. À travers des programmes de coaching courts et ciblés, je vous accompagne pour créer, changer, maintenir ou développer votre vie pro lors de votre mobilité internationale.

Si vous aussi, vous voulez quelque chose de différent mais ne savez pas par où commencer? Contactez moi pour un premier échange sans engagement qui suffit parfois à vous mettre en route. helene@expatbyyou.com

Publier un commentaire

BOOSTEZ VOTRE EXPATRIATION AVEC LA NEWSLETTER EXPAT BY YOU
Pour vivre une expatriation sans limite et devenir actrice de votre vie à l'étranger, abonnez-vous à la newsletter "Expat by you” : conseils gratuits en vidéo, articles originaux, partages d'expérience, avantages exclusifs, ... Une bouffée d’énergie, de positivisme et de dynamisme.
Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien "Se désinscrire" situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à helene@expatbyyou.com.