Recevoir les news d’Expat by You

 

Suivez-moi sur les réseaux sociaux
Image Alt

Expat by you

4 questions pour ne rien regretter professionnellement en expatriation

.

Imaginez. Vous apprenez que votre expatriation se termine demain. Que regrettez-vous professionnellement?

Un grand nombre de conjointes en expatriation regrettent de ne pas avoir mis à profit leur temps à l’étranger pour oser un projet professionnel. Sans parler de sa valorisation au retour d’une mobilité. Si vous vous trouvez dans cette situation, posez-vous les questions suivantes. Répondre « OUI » vous donnera la preuve qu’il est temps de réinvestir votre sphère professionnelle.

.

.

Est-ce familier?

Vous avez travaillé avant de partir. Diplômé.e, moderne, votre travail était votre jardin à vous. Vous existiez en dehors de la sphère familiale. Travailler fait partie de votre équilibre.

.

Est-ce que le fait de ne pas avoir de vie professionnelle impacte votre relation avec les gens que vous aimez?

Ne pas nourrir un besoin d’épanouissement génère des frustrations qui se répercutent sur votre comportement. Aigri.e. notre colère n’est pas forcément répercutée de la bonne manière. Et c’est souvent nos proches, avec lesquels nous sommes sans filtres, qui reçoivent cette frustration par nos éclats de voix ou mauvaises humeurs.

.

Avez vous le sentiment d’occuper votre temps et de stagner?

N’arrêter jamais de grandir et d’apprendre. Oui vos journées sont remplies. Vous nourrissent-elles vraiment? Si vous entreprenez des actions qui ne répondent pas à ce qui est important pour vous, c’est comme remplir un sceau d’eau avec un fond percé…il ne sera jamais plein. Donnez-vous la permission de tenter autre chose.

.

Vos tripes vous disent-elles de bouger?

On se trouve souvent des excuses pour ne pas faire mais au fond de nous, nous savons. Sortir de votre zone de confort est par essence prendre un risque qui reste très calculé : vous êtes en sécurité. Baisser le volume de votre tête pour faire parler votre coeur. Que voulez-vous vraiment?

.

Que diriez-vous de (re)trouver la pêche professionnelle où que vous soyez dans le monde? Nous passons en moyenne 3 ans en expatriation. Je vous aide à les rendre constructives, positives et épanouissantes professionnellement!

.

Publier un commentaire

BOOSTEZ VOTRE EXPATRIATION AVEC LA NEWSLETTER EXPAT BY YOU
Pour vivre une expatriation sans limite et devenir actrice de votre vie à l'étranger, abonnez-vous à la newsletter "Expat by you” : conseils gratuits en vidéo, articles originaux, partages d'expérience, avantages exclusifs, ... Une bouffée d’énergie, de positivisme et de dynamisme.
Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien "Se désinscrire" situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à helene@expatbyyou.com.