Recevoir les news d’Expat by You

 

Suivez-moi sur les réseaux sociaux
Image Alt

Expat by you

4 astuces pour préparer au mieux votre prochain entretien professionnel

Vous venez de décrocher le sésame : un premier entretien pour obtenir ce travail qui vous tient vraiment à cœur. Je partage avec vous 4 astuces pour vous mettre en confiance et faire la différence.

.

Faites des recherches sur la société

Aujourd’hui rien de plus facile via Internet que de se mettre à jour sur les dernières nouvelles de la société. Cela montre votre intérêt et motivation à la rejoindre.

Tous les sites des sociétés ont une section « à propos de » qui est une première mine d’informations sur l’histoire de l’entreprise et ses dirigeants. Internet vous permet de rechercher des informations plus économiques et les dernières nouvelles.

Cela vous permettra aussi de comprendre les valeurs de la société et de sentir si vous êtes alignée avec l’environnement et la dynamique de l’entreprise.

.

Préparez vos réponses aux questions plus génériques

Vous ne pourrez pas échapper aux questions :

« Qu’est-ce qui vous attire dans ce poste ?»

« En quoi pensez-vous avoir les qualités requises pour répondre aux exigences de ce travail ? »

Ne vous laissez pas prendre de court et préparez les réponses qui vous collent à la peau. Attention il ne s’agit pas d’inventer mais bien de réfléchir en amont à la phrase qui décrit le mieux vos atouts. 

.

Relisez avec attention l’offre d’emploi

Familiarisez-vous avec les attentes de l’annonce. Mettez en perspective vos expériences professionnelles qui démontrent que vous avez déjà la connaissance que l’entreprise recherche.

.

Soignez votre apparence

Cela va sans le dire mais n’oubliez pas de vous habiller correctement pour votre rendez-vous – propre et passe partout.  

Parlez calmement en regardant la personne dans les yeux.  

N’oubliez pas de prendre avec vous une copie de l’offre d’emploi, votre CV, votre lettre de motivation et de quoi écrire.  Si vous en avez, amenez vos cartes de visite.

Respirez, expirez calmement trois fois avant de vous lancer. Vous êtes prête et tout va se passer à merveille. À vous de jouer !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Photo.png.

par Hélène THIERRY  
Coach professionnel ICF
Fondatrice de Expat by you

Tout est permis sauf ne pas avoir de projets à vous lors de votre expatriation!

Où que vous soyez dans le monde, je vous aide à aiguiser votre employabilité : construction de votre projet pro, entretien de réseau, équilibre vie personnelle. À travers des programmes de coaching courts et ciblés, je vous accompagne pour créer, changer, maintenir ou développer votre vie pro lors de votre mobilité internationale.

Si vous aussi, vous voulez quelque chose de différent mais ne savez pas par où commencer? Contactez moi pour un premier échange sans engagement qui suffit parfois à vous mettre en route. helene@expatbyyou.com

Publier un commentaire

BOOSTEZ VOTRE EXPATRIATION AVEC LA NEWSLETTER EXPAT BY YOU
Pour vivre une expatriation sans limite et devenir actrice de votre vie à l'étranger, abonnez-vous à la newsletter "Expat by you” : conseils gratuits en vidéo, articles originaux, partages d'expérience, avantages exclusifs, ... Une bouffée d’énergie, de positivisme et de dynamisme.
Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien "Se désinscrire" situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à helene@expatbyyou.com.